L intégration (par Richard Ward)
Quelques soient les critiques sur la nouvelle loi sur la charte de la laïcité, elles sont compréhensible pour tout un pan d individus.
On peut comprendre les communautés juive et musulmane entre autre , qui eux dans leurs cultures historiques jusqu’à présent n ont jamais été en mesure de gagner la bataille contre le pouvoir des dirigeants de leurs cultes respectifs.
Nous , comme collectivité nous avons convenus que la religiosité était chose intime et ne regarde que chacun sans aucune contrainte venant des ministres de notre culte , soit la religion catholique.
Notre histoire reconnaît l Église Catholique comme ayant gardé notre cohésion sociale pendant 350 ans et ceci nous a maintenu en vie , nous lui serons toujours reconnaissants. Mais les débordements négatifs de ce pouvoir à créer une forte opposition et nous avons séparés le pouvoir religieux du pouvoir politique et fondé l espoir de retrouver notre cohésion sociale avec l État du Québec.
Notre résistance continue vers le plein pouvoir sur notre destin collectif. La lutte a toujours fait partie de notre peuple et nous en sommes fiers .
Bien sûr nos plus jeunes n ont pas subis le pouvoir religieux et son conditionnement. Ils ont été protégés par leurs aînés. Ils semblent ne pas toujours comprendre cette réalité historique et manque cruellement de connaissances et ceux qui savent manque de reconnaissance. Notre époque est remplie de bebelles pour rendre les plus jeunes accrocs aux choses plus superficielles, ça fait parti d un système basé sur le profit , mais ils ne sont pas tous bêtes, et ceux qui ont un bon jugement croient en leurs propres valeurs et s avancent dans la vie avec le cœur léger et puisent leurs énergies dans la droiture, convaincu que la corruption intellectuelle ne pourra les détruire.
Notre cohésion sociale dépend maintenant du Nationaliste qui représente nos choix culturels, notre langue et ceci est notre différence.
Par respect pour nous peuple du Québec, par respect pour cette histoire culturelle, par respect pour notre langue et par respect pour notre Nation, nous demandons à ceux qui viennent se marier à cette position et cette situation à accepter cette Nation comme elle est aujourd’hui et en fonction de cette cohésion. Ceci est un moindre mal quand on s exilent vers un autre pays.
Tous ceux qui ont à cœur ce respect seront plus rapidement intégrés et la vie continuera vers ce plein potentiel de la richesse humaine qui compose notre Nation.
Soyons unis et fiers « res « frères et sœurs de mon pays le Québec.
Vivre notre Québec libre
Aucun commentaire:
Publier un commentaire