par Richard Ward
La problématique du monde musulman est l islamiste et sa politique de radicalisation ; ceci par des organisations qui reçoivent des fonds pour établir des ponts en créant des organismes sociaux , cet aspect est un processus en Europe et ici au Québec.
Dans la plupart des pays une partie du support des musulmans est souvent une manipulation des gens du pays hôte, car ils sont convaincus de la modération du monde musulman. Cependant ça ne reflète pas la réalité.
La radicalisation se produit par le message que l organisme social impliquant un prêche vers cette position musulmane . Cette opération est l islam radical car il débouche sur la haine et la violence.
Voilà le réel problème. Le Qatar et possiblement d autres pays sont impliqués dans ces opérations et fournissent des fonds.
Bien sûr ce n est pas tous les musulmans qui adhèrent à cette radicalisation mais le problème s accentue et la conjoncture de confrontation confirme la situation
Les modérés musulmans ne veulent peut-être pas défier nos politiques et lois mais sont possiblement mal vus et pressurés ?
A partir d ici quelles sont les solutions ? La loi 21 est modérée et implique des personnes en autorité se qui demande la neutralité. Ainsi en est-il des autres confessions religieuses. Nous sommes un État laïc.
Le débat devrait se concentrer sur ceux qui radicalisent les musulmans et quels sont les moyens de l enrayer .
Ce jeu de l islamiste radical est insidieux et dangereux. D une grande hypocrisie et manipule nos citoyens du Québec. Il ne faut pas être naïf et comprendre cette politique ici au Québec.
Un exemple que je souhaite l interdiction des fonds envoyés par des organisations identifiées comme support de l Islam radical. Et l expulsion des gens qui prônent le radicalisme islamiste.
Est-ce que ces moyens sont efficaces pour enrayer le problème ?
C est pas le laisser aller qui va nous protéger contre l aboutissent qui est la violence. Faut-il attendre que cette violence intervienne plus que celle connue aujourd’hui ???
La sécurité Nationale est un aspect qui va devenir important pour vivre en harmonie sociale.
Vivre notre Québec libre
Aucun commentaire:
Publier un commentaire