vendredi 12 avril 2019

Contre la laïcité «parce qu’ils ont des buts ultimes!»

Contre la laïcité «parce qu’ils ont des buts ultimes!» Richard Martineau

La manifestation contre la laïcité qui s’est déroulée à Montréal dimanche n’était pas juste un rassemblement contre le projet de loi de la CAQ, «c’était une manifestation d’extrémistes religieux»
Adil Charkaoui, organisateur de l’évènement, continue d’afficher des positions islamistes tranchées sur les comptes de médias sociaux qu’il contrôle.

Le «coordinateur» du Collectif canadien anti-islamophobie défend une vision rigoriste de sa religion, allant jusqu’à dénoncer les instruments de musique et les matchs de soccer télévisés.

«Faut dire les choses comme elles sont, lance Richard Martineau dans sa chronique. Dimanche, on disait ‘’Dieu est grand’’. Mettons l’islam de côté et disons que ça aurait été des catholiques ‘’crinqués’’ dimanche, qui auraient récité le chapelet avec des grosses croix en bois. Les gens auraient dit : ‘’voyons donc ce sont des extrémistes catholiques’’. »

Martineau croit qu’il est normal de contester le projet de loi sur la laïcité pour différentes raisons. «Parce qu’ils le trouvent entre autre mal ficelé, ou trouvent qu’il va trop loin et c’est très correct», ajoute-t-il.

«Mais il y a des gens qui luttent contre le projet de loi parce que c’est une étape, et ils ont des buts ultimes. Un agenda caché. Ils veulent faire reculer le gouvernement sur la laïcité, sur le port de signes religieux, sur le cours de sexualité à l’école. Après demain ils vont permette le port du voile intégral, vouloir avoir la charia. Tu donnes six pouces et ils prennent trois pieds.»

Il en rajoute aussi sur Charkaoui, qui refuse de répondre aux questions des médias, mais qui se plaint de ne pas avoir la parole dans ceux-ci.

«Je ne sais pas pourquoi mais Julius Grey, le défenseur des droits de la personne, s’associe à cet homme. Adil Charkaoui est un extrémiste religieux, il est contre la musique, contre les cours de sexualité! [...] Ça n’a aucun bon sens!»
texte: Philippe Lois (12 avril 2019)

Manif anti-Legault et CAQ: Alex confronte Adil Charkaoui.

Djemila Benhabib se prononce sur le projet de loi 21 et la manifestation.


Une manifestation organisée par Adil Charkaoui qui ne passe pas selon Denise Bombardier.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Musique de .exe

Enfin un projet de loi sur la laïcité de l'État!

Dimanche 31 mars 2019
Jeudi dernier, le gouvernement a déposé
un projet de loi sur la laïcité de l’État.
Je dis : enfin!
C’est un débat qui dure depuis plus de 10 ans.
Il est temps qu’un gouvernement mette en place
des règles claires pour tout le monde!

Ensemble

Bleu Sauvage (version ludique)

Les patriotes de Chénier

Les patriotes de Chénier sont un regroupement militant
composé d'indépendantistes voués à la défense
des intérêts du peuple québécois.
Nous avons à cœur la mémoire des patriotes de 1837-1838.

Pièce d'identité - Nathalie Lessard


Bref survol de la lutte des Québécois pour leur indépendance sur une chanson interprétée et écrite par Nathalie Lessard et un arrangement musical de François Thibault. et un extrait audio du film « 15 février 1839 » de Pierre Falardeau.

La véritable histoire de "Vive le Québec libre" de De Gaulle

Le temps des bouffons (documentaire de Pierre Falardeau 1985)

Finalisé plusieurs années après son tournage en 1985, le film utilise le banquet de fête du 200e anniversaire du Beaver Club, se déroulant à l'hôtel Reine Elizabeth, pour dénoncer le régime colonialiste qui, depuis la défaite des plaines d’Abraham, est imposé au peuple québécois par le conquérant anglais.

Radio infocité - Branchée sur l'Actualité

https://radioinfocite.com/