dimanche 7 avril 2019

Nos ennemis

Nos ennemis (par Richard Ward)

Tous ceux qui ne respectent pas notre Nation telle qu’elle est construite, soient notre culture , notre langue inscrites dans notre histoire avec de nombreuses luttes durant près de 500 ans . Ceci est notre différence et le bien commun de celle-ci.

Nous avons mérité ce respect. Maintenant la loi de la laïcité vient terminer une de ces luttes , elle sépare la religion du politique. Ceci est un trait de cette différence en tant que Nation.

On verra bientôt ceux qui s y opposent . Dans cette vague si ceux qui veulent manifester pacifiquement, pourquoi pas !!! Mais pour ceux qui sont dans le sillon du mondialiste, peu importe qui ils sont , ils cherchent et agissent avec la même méthode qui aboutit à la violence. Cette stratégie est volontaire, elle regroupe les antifascistes « qui sont fascistes au final «

Ce sont les mêmes depuis très longtemps qui sont animés par le ressentiment, ils ne manifestent plus, ils agressent , ceci impunément. Protéger par QS au Québec, par l université Concordia, par le gouvernement fédéral libéral et les libéraux du Québec. Comme pour légitimer la violence , on s en sert politiquement.

Peut-être CAQ devrait se pencher sur ce problème, devrait avoir un service pour contrer cette légitimité de la violence par des organisations publics supposément contre la violence!!!!!

La résistance fait partie de notre histoire, on pourrait s avancer vers le même courage que la loi de la laïcité a exigée ?

On a le droit de se défendre, de se respecter soi même vis à vis ceux qui n acceptent pas nos lois , nos luttes, bref , ne nous acceptent pas.

Bien sûr le discernement est une bonne attitude, cependant depuis très très longtemps au Québec on a le laisser faire , malheureusement cela s appelle du laxisme et peut-être est- t- il temps d,y mettre fin .

La justice sociale passe part des actions et tous les québécois sont continuellement au prise avec des injustices. Le bien commun est dans toutes les sphères qui s organisent au Québec. La sécurité, la taxation, les salaires , les assurances , les biens de consommations, et toutes nos lois qui brimes font partis intégrantes du problème concernant
la justice sociale.

Cependant chaque combat nous a été difficile et encore plus difficile quand ceux qui tenaient les rênes nous volaient à plein nez comme si c était légitime de voler l État .

Nous devons être fiers pour les bonnes actions envers notre collectivité, pour tous ce qui nous rend plus fort , plus juste , plus , plus , plus , ça c est le bien commun et c est pas toujours facile pour nos politiciens et politiques mais si on va vers le meilleur, on finira par être meilleur et aussi fier de nous avoir unis pour notre Québec, comme une grande famille.

Les lois qui nous rassemblent sont pour la majorité, de bonnes loi et celle de la laïcité est une bonne loi , elle est une loi de cohésion sociale, elle représente notre culture et nos luttes .

Vivre notre Québec libre

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Musique de .exe

Enfin un projet de loi sur la laïcité de l'État!

Dimanche 31 mars 2019
Jeudi dernier, le gouvernement a déposé
un projet de loi sur la laïcité de l’État.
Je dis : enfin!
C’est un débat qui dure depuis plus de 10 ans.
Il est temps qu’un gouvernement mette en place
des règles claires pour tout le monde!

Ensemble

Bleu Sauvage (version ludique)

Les patriotes de Chénier

Les patriotes de Chénier sont un regroupement militant
composé d'indépendantistes voués à la défense
des intérêts du peuple québécois.
Nous avons à cœur la mémoire des patriotes de 1837-1838.

Pièce d'identité - Nathalie Lessard


Bref survol de la lutte des Québécois pour leur indépendance sur une chanson interprétée et écrite par Nathalie Lessard et un arrangement musical de François Thibault. et un extrait audio du film « 15 février 1839 » de Pierre Falardeau.

La véritable histoire de "Vive le Québec libre" de De Gaulle

Le temps des bouffons (documentaire de Pierre Falardeau 1985)

Finalisé plusieurs années après son tournage en 1985, le film utilise le banquet de fête du 200e anniversaire du Beaver Club, se déroulant à l'hôtel Reine Elizabeth, pour dénoncer le régime colonialiste qui, depuis la défaite des plaines d’Abraham, est imposé au peuple québécois par le conquérant anglais.

Radio infocité - Branchée sur l'Actualité

https://radioinfocite.com/